Accueil | A la Une | Esch : le Showtime en ruines après l’incendie qui a ravagé la rue d’Audun

Esch : le Showtime en ruines après l’incendie qui a ravagé la rue d’Audun


Il aura fallu de très longues heures pour venir à bout de cet incendie. (photo Editpress)

Au lendemain du violent incendie qui a ravagé la rue d’Audun lundi à Esch-sur-Alzette, la désolation régnait devant les bâtiments dévorés par les flammes. La salle de spectacles du Showtime est en ruines.

Le feu, dont l’origine et la cause exactes restent encore à déterminer, s’est déclaré peu après 15h30 et s’est rapidement propagé aux bâtiments voisins. Les pompiers ont lutté jusque tard dans la soirée pour venir à bout des flammes.

L’opération d’extinction s’est encore poursuivie mardi matin, et tandis que les fumées se dissipaient peu à peu, les décombres laissaient constater l’ampleur des dégâts. Ils sont considérables, en particulier au Showtime. Dévastée, la direction de la salle l’était aussi eu égard de ses mots postés sur Facebook. « On a encore du mal à réaliser… », écrit-elle notamment.

Vidéo : Alexeji Nickels/Editpress

Des images aériennes filmées à l’aide d’un drone permettent également de mesurer l’étendue du sinistre et les difficultés d’intervention.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.