Accueil | A la Une | Plan social et délocalisation chez UBS Luxembourg

Plan social et délocalisation chez UBS Luxembourg


La banque suisse UBS va procéder à une réduction des effectifs de sa succursale luxembourgeoise et délocalisation des activités concernées en Pologne. (illustration DR)

La banque suisse UBS va procéder à un plan social visant sa succursale luxembourgeoise, selon l’Aleba, le syndicat des banques du Grand-Duché.

UBS Luxembourg, dont le siège se situe au Kirchberg, emploie 438 personnes. Une masse salariale qui va faire l’objet d’une réduction d’effectifs pour « des raisons économiques », rapporte l’Aleba dans un communiqué diffusé ce vendredi. Avec une délocalisation des activités concernées vers UBS Pologne. Cette décision est prise au regard de « l’évolution des exigences de l’entreprise et des coûts auxquels la banque doit faire face », est-il spécifié.

La situation sera suivie au plus près côté syndicat, avec « l’objectif très clair de sauver le plus d’emplois possible » et « négocier fermement et au mieux les conditions de départ des salariés ». L’Aleba entend mener « une nouvelle bataille », dénonçant des licenciements et délocalisations « exclusivement basées sur la recherche du profit maximum, au détriment de l’emploi et de l’humain ».

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .