Accueil | A la Une | [Wimbledon] Muller domine Rosol et se qualifie pour le troisième tour

[Wimbledon] Muller domine Rosol et se qualifie pour le troisième tour


Le Reckangeois a planté 45 aces ! Jusqu'à présent, c'est le record de cette édition 2017. (photo AP)

Le n°1 luxembourgeois s’est qualifié mercredi pour le troisième tour de Wimbledon en dominant le Tchèque Lukas Rosol, en cinq sets (7-5, 6-7, 4-6, 6-3, 9-7). Au bout du suspense, car il lui a fallu sauver deux balles de match.

C’est la troisième fois que Gilles Muller et Lukas Rosol se rencontraient sur le circuit professionnel. Les deux précédentes confrontations avaient tourné à l’avantage du Tchèque. Mais ce mercredi, ce fut donc la bonne pour « Mulles » qui s’attendait à une partie accrochée. Mené deux sets à un, la tête de série n°16 a eu du mal à vaincre le 215e mondial avant de pouvoir filer en 16e de finale de Wimbledon. A noter que le Reckangeois a planté 45 aces ! Jusqu’à présent, c’est le record de cette édition 2017.

Il y affrontera le Britannique Bedene qui s’est imposé sur le Bosnien Dzumhur en quatre sets (6-3, 3-6, 6-3, 6-3).

Dans les autres matches du jour, notons la victoire en trois sets du Français Tsonga sur l’Italien Bolelli (6-1, 7-5, 6-2), qui retrouvera l’Américain Querrey, vainqueur en quatre sets du Géorgien Basilashvili (6-4, 4-6, 6-3, 6-3).

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.