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Tesla : «la Police n’était pas demandeur»


Deux modèles Tesla ont été achetés pour la police grand-ducale (photo: le Quotidien)

Le Syndicat national de la police (SNPGL) est revenu vendredi sur les polémiques concernant la mise en service de deux Tesla pour  la police, qui se défend d’avoir été demandeur de ces -coûteuses- voitures électriques.

« Cela est arrivé comme ça, sans information préalable. Mais je tiens à souligner que la police n’a été à aucun moment demandeur pour ces Tesla. Il s’agit d’une décision politique et l’État a estimé que c’est bien la police qui fait le plus de kilomètres afin de tester les avantages et désavantages de ce véhicule électrique », indiquait Vendredi le président du SNPGL Pascal Ricquier.

Un total de 243 880 euros

Pour rappel, le gouvernement a pris la décision d’équiper la police grand-ducale de voitures du modèle Tesla S. Ce modèle a une puissance de 700 chevaux. Il lui faut 5,8 secondes pour accélérer de 0 à 100 km/h.

Ce modèle Tesla S ne fait pas que des enthousiastes. Ainsi, en avril 2017, le modèle en question aurait rencontré plusieurs problèmes majeurs au niveau des freins, si bien que toutes les voitures construites durant l’année 2016 ont dû être rappelées pour rééquipement.

La batterie du véhicule aurait également créé des problèmes, raison pour laquelle la ministre de l’Environnement de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie aurait finalement écarté l’idée d’équiper sa flotte policière d’une voiture qualifiée de «gaspillage d’argent».

Dans une réponse parlementaire, le ministre de la sécurité intérieure Étienne Schneider a transmis un tableau récapitulatif des frais faisant apparaître un total de 243 880 euros pour les deux voitures.

Le Quotidien

4 plusieurs commentaires

  1. Marc Goerens

    Que de fausses informations dans cet article!
    Le Luxembourg, un des derniers pays occidentaux ou l’on encourage encore le diesel et l’essence, pour que les caisses de l’Etat se remplissent comme auparavant (la différence entre le diesel et l’essence devrait être beaucoup moindre (comme est déjà le cas en Belgique par exemple), voir zéro, ou négatif, comme en Suisse). On vit ici encore dans les années 80 ou 90, dans ce domaine! Dommage.

  2. « …le modèle en question aurait rencontré plusieurs problèmes majeurs au niveau des freins… »
    Vous voulez surement parler du problème causé par le frein de STATIONNEMENT automatique qui ne s’activait pas lorsqu’on éteignait la voiture. Un problème de premier ordre…

    « La batterie du véhicule aurait également créé des problèmes… »
    Ah oui? Lesquels? Les Tesla n’ont aucun problème de batterie. Elles sont même garantie 8 ans, kilométrage illimité. (Note: Je comprend pourquoi vous avez utilisé le conditionnel.)

    « …une voiture qualifiée de «gaspillage d’argent» »
    Combien d’argent peut-on économiser avec une voiture électrique comparé à une voiture à essence ou au diesel? Cela dépend du kilométrage effectué durant l’année. Or il se trouve qu’un voiture de police roule beaucoup. Les économies potentielles sont d’environ 5,000€ par an, ou 40,000€ sur 8 ans, soit la durée de la garantie du groupe motopropulseur. Et je ne compte même pas les économies réalisées grâce au coût d’entretient inférieur d’une voiture électrique. Bref, le coût à l’usage est comparable aux autres voitures de la catégorie.

    Seriez-vous en croisade contre Tesla?

  3. C’est honteux de gaspiller autant d’argent pour 2 voitures

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