Accueil | Actualités | Brexit : Cameron ne veut « pas tourner le dos à l’Europe »

Brexit : Cameron ne veut « pas tourner le dos à l’Europe »


Le successeur de David Cameron sera connu le 2 septembre. (Photo AFP)

« Le Royaume-Uni quitte l’Union européenne mais ne doit pas tourner le dos à l’Europe et au reste du monde », a exhorté lundi le Premier ministre démissionnaire David Cameron devant le Parlement.

Le Parlement est revenu en session lundi après une pause pour le référendum qui a décidé un Brexit. « Nous devons déterminer le genre de relation que nous voulons désormais avoir avec l’UE », a aussi insisté David Cameron, précisant que ce sera à son successeur de le faire. Le dirigeant conservateur qui avait milité pour rester dans l’UE avait annoncé sa démission vendredi.

Le nom de son successeur doit être connu d’ici le 2 septembre. « Le processus d’élection d’un nouveau leader du parti conservateur devrait commencer la semaine prochaine et se conclura au plus tard le 2 septembre », a ainsi précisé Graham Brady, responsable du calendrier au sein du parti.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.