Accueil | Culture | Les Francofolies s’installent au Luxembourg

Les Francofolies s’installent au Luxembourg


Les célèbres Francofolies ont choisi de s’exporter au Luxembourg !

Après Spa, Montréal et La Rochelle – ainsi que d’autres implantations temporaires (Bulgarie, Argentine, Chili, Allemagne, Suisse, La Réunion) – le festival débarque à Esch-sur-Alzette, qui, précisons-le, sera d’ici 2022 la capitale européenne de la culture.

Les Francofolies seront par conséquent programmées sur le sol grand-ducal au moins pendant cinq ans. La manifestation en elle-même se déroulera début septembre 2019 et promet de mettre à l’affiche des stars francophones qui accueilleront, en première partie, des groupes luxembourgeois.

Une « Warm up edition » se déroulera déjà en septembre 2018, avec des artistes de renom dont les dates sont confirmées :

Jeudi 6 septembre, au Théâtre d’Esch : Julien Clerc (tarif : 50 euros)

Vendredi 7 septembre, à la Rockhal : Shaka Ponk/Mat Bastard/Versus You (35 euros)

Samedi 8 septembre, à Esch-sur-Alzette (Centre-Ville) : «Open Stage» réservé aux artistes locaux émergents (gratuit, dans le cadre du «Kulturlaf»).

Renseignement complémentaires sur francofolies.lu

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .