Accueil | Culture | Les Scorpions célèbrent leurs 50 ans de carrière à la Rockhal

Les Scorpions célèbrent leurs 50 ans de carrière à la Rockhal


Après un film sur le groupe et un nouvel album, les Scorpions enchaînent avec une tournée mondiale. (Photo : Marc Theis)
Après un film sur le groupe et un nouvel album, les Scorpions enchaînent avec une tournée mondiale. (Photo : Marc Theis)

Pour fêter ses 50 ans de carrière, le groupe Scorpions est en tournée dans le monde entier. Ils seront en concert à la Rockhal samedi 12 mars.

Après un demi-siècle d’existence, on ne présente plus les Scorpions. Ces hard-rockeurs allemands continuent de séduire leurs fans de la première heure, tandis que la nouvelle génération découvre leur son intemporel. Depuis 1970, quand le guitariste Rudolf Schenker et le chanteur Klaus Meine ont commencé à jouer ensemble, les Scorpions se sont imposés comme une véritable institution dans le monde du heavy metal.

Le groupe a déjà une carrière bien remplie : les Scorpions ont écoulé plus de 100 millions d’albums et ont remporté de nombreuses récompenses. Leurs titres phares, tels que Still Loving You et Wind of Change, sont devenus des classiques indémodables, tandis que le groupe continue de déchainer les festivaliers du monde entier avec des tubes comme Rock You Like a Hurricane, Blackout ou Dynamite.

En 2010, ils avaient annoncé une tournée d’adieu, mais ils ont rapidement changé d’avis. Depuis, ils enchaînent les concerts partout dans le monde. 2015 était une année spéciale pour les Scorpions. En février, leur nouvel album, Return To Forever, et le documentaire Forever And A Day sont sortis pour célébrer en grande pompe leurs 50 ans de carrière. Ils prouvent que le mot « retraite » ne fait pas partie de leur vocabulaire.

Du metal symphonique en première partie

Le groupe Beyond the Black incarne l’espoir du metal symphonique et vient de connaître une année incroyable. En un rien de temps, il s’est bâti une place au sein du firmament du metal grâce à leur premier album Songs Of Love And Death, qui s’est immédiatement classé 12e dans les charts allemands et s’y est maintenu presque trois mois. le groupe s’est même vu décerner le prix du meilleur premier album de l’année par le magazine Metal Hammer.

Le groupe, originaire de Mannheim, et créé seulement en 2014, a fait sa toute première apparition pendant le légendaire festival Wacken Open Air. Il s’est ensuite produit en Grande-Bretagne, en première partie du groupe Saxon, et lors d’une tournée en Allemagne avec des concerts à guichets fermés.

Leur deuxième album, Lost In Forever, offre du metal symphonique épique. Beyond The Black partent en tournée en Allemagne, en tant qu‘avant-programme des Scorpions, et seront aussi à la Rockhal le 12 mars.

Anne Damiani

Concert de Scorpions, samedi 12 mars 2016, à 20h30, à la Rockhal

Newsletter

Chaque jour, recevez un concentré de l'actualité

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Le Quotidien