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Belle croissance pour PwC Luxembourg


Le Crystal Park, le bâtiment de PwC Luxembourg, accueille près de 2700employés quotidiennement. (illustration Alain Rischard)

Le cabinet d’audit du Ban de Gasperich a publié des résultats en hausse et souhaite renouer des liens de confiance avec les citoyens.

Après EY Luxembourg la semaine dernière, c’est au tour du cabinet d’audit PwC Luxembourg de publier ses résultats annuels. Avec un chiffre d’affaires de 374 millions d’euros pour l’exercice clos au 30 juin 2015, soit une croissance de 11 %. «Notre croissance est le résultat de l’engagement de nos collaborateurs, de l’efficacité de nos solutions et de la stabilité de la place luxembourgeoise», indique John Parkhouse, CEO de PwC Luxembourg.

Commentant l’impact du référendum du Royaume-Uni, John Parkhouse remarque : «Le Luxembourg et le Royaume-Uni ont toujours travaillé ensemble dans une perspective de bénéfices mutuels. Dans un monde post-Brexit, seules les solutions coopératives fonctionneront. Il s’agit moins de prendre au Royaume-Uni des affaires que de construire de nouveaux modèles collaboratifs.»

Sur le plan national, le cabinet, qui siège dans le futur nouveau quartier du Ban de Gasperich, compte près de 2 700 employés au Luxembourg, ce qui le place au sixième rang des plus grands employeurs privés du pays. «En qualité de 6e employeur privé du Grand-Duché, nous avons la responsabilité de faire la différence. L’un de nos objectifs est de créer un environnement favorable à la réalisation individuelle, et ce, sans distinction de genre, d’origine ou d’orientation sexuelle. La diversité est une force tant elle offre des points de vue différents. Elle est vertueuse dans la résolution de problématiques pour nos clients et notre firme», insiste John Parkhouse.

Sur le plan de l’image, l’année écoulée a été difficile pour PwC Luxembourg, englué dans l’affaire des LuxLeaks et des lanceurs d’alerte. Dans son rapport annuel, PwC indique vouloir développer une relation de confiance avec les citoyens tout en souhaitant se diriger vers davantage de «transparence» qui, selon John Parkhouse, «est devenue la nouvelle norme».

À l’échelle mondiale, PwC a augmenté son chiffre d’affaires de 7 %, portant ses résultats à 35,9 milliards de dollars. La croissance la plus importante provient des marchés en développement, en particulier en Asie où les revenus ont augmenté de 10 %, avec de fortes performances en Inde et en Chine.

Le Quotidien

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