Accueil | Economie | Bilan de l’Adem – L’emploi progresse malgré un taux de chômage encore élevé

Bilan de l’Adem – L’emploi progresse malgré un taux de chômage encore élevé


Le Ministre Nicolas Schmit a félicité le personnel de l'ADEM pour le travail effectué et la nouvelle réforme qui a été adoptée. (Photo : Fabrizzio Pizzolante)

L’emploi salarié a progressé de 2,5% au Luxembourg en 2014 selon l’ADEM. Malgré ce chiffre, Isabelle Schlesser a évoqué une année 2014 mitigée notamment à cause d’un taux de chômage encore trop élevé.

À la fin de l’année 2014 environ 370 000 personnes étaient dans une activité professionnelle au Grand-Duché dont 57% de résidents et 43% de frontaliers. Aux yeux de l’ADEM le chiffre de 120 000 recrutements signalés en 2014 est à mettre en avant.

Le chômage quant à lui a connu un essor considérable, en effet, en mai 2014, le Grand-Duché a enregistré son plus haut chiffre de chômeurs (18 500 personnes), chiffre qui équivaut à un taux de 7,3%.

LQ

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.