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Chiffre d’affaires : Tango reste stable


(Illustration : AFP)

L’opérateur téléphonique luxembourgeois Tango a clôturé ce premier semestre avec un chiffre d’affaires de 61 millions d’euros, marquant ainsi un très léger recul par rapport aux 62 millions de chiffre d’affaires sur le premier semestre 2015.

Tango justifie cette légère baisse par le coût de la nouvelle réglementation sur le roaming et par un recul de la vente d’appareils. Autre baisse légère, celle du nombre de clients, qui passe de 287 000 à 281 000, soit 2,1 % de baisse, du fait de l’arrêt de la vente de cartes prépayées anonymes. Par contre, Tango enregistre une augmentation sur le nombre de clients abonnés de plus de 11 000 personnes.

En moyenne, le revenu moyen par utilisateur mobile (ARPU) est de 28,2 euros par mois, un chiffre également en léger recul de 0,9 % par rapport au premier semestre 2015.

Dans un communiqué, Jean-François Willame, directeur général de Tango, veut retenir de ces résultats une stabilisation dans un contexte où le changement de réglementation a tout de même pesé : «Les résultats de ce deuxième trimestre sont marqués par la stabilisation déjà amorcée au premier trimestre.

Cette année se caractérise par de nombreux changements : des changements dans la structure de notre portefeuille de clients, des changements de réglementation pour ce qui est du roaming mais également des changements dans les habitudes de consommation de nos clients qui gardent plus longtemps leurs smartphones.

Attentifs à ces changements, nous continuons d’anticiper les besoins de nos clients et avons sorti une nouvelle version de nos abonnements Tango Smart qui anticipent la fin des frais de roaming et incluent par défaut les communications depuis et vers toute l’Europe. Ces produits révolutionnaires rencontrent déjà beaucoup de succès et devraient soutenir la compétitivité de Tango au troisième trimestre.»

Du côté des satisfactions, Tango a connu sur les six premiers mois une progression de sa base «clients internet» de 12,8 % par rapport au premier semestre de 2015 et une augmentation de 32 % de sa base «clients TV».

Le Quotidien

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