Accueil | Economie | HOP! Air France lance sa ligne Luxembourg-Lyon

HOP! Air France lance sa ligne Luxembourg-Lyon


HOP! opère avec un avion ATR 42-500 sur sa nouvelle ligne Luxembourg-Lyon. (photo DR)
HOP! opère avec un avion ATR 42-500 sur sa nouvelle ligne Luxembourg-Lyon. (photo DR)

HOP!, la compagnie régionale d’Air France, a lancé ce lundi matin sa ligne Luxembourg-Lyon, avec un vol quotidien opéré toute la semaine sauf le dimanche.

L’annonce de l’arrivée de HOP! au Findel avait été annoncée en novembre 2015. Ce lundi 22 février, le premier vol à destination de Lyon Saint-Exupéry a décollé à 6h41. Le premier vol dans l’autre sens arrivera au Grand-Duché à 21h30.

Du lundi au vendredi, les avions décolleront du Findel à 6h30 pour atterrir à Lyon Saint-Exupéry à 7h50. Le dimanche, l’heure de départ est à 13h05 pour une arrivée dans la capitale des Gaules à 14h25. Dans le sens inverse, l’avion partira de Lyon à 20h10 tous les jours, sauf le samedi, et arrivera à l’aéroport de Luxembourg à 21h30.

La ligne Luxembourg-Lyon est opérée par un ATR 42-500. C’est la première fois qu’un appareil de ce type se pose sur le tarmac de lux-Airport. « L’ATR est réputé pour être l’avion régional le plus économique avec une consommation de carburant et des rejets de CO2 les plus faibles du secteur dans sa catégorie », vante le groupe Air France.

Hélène Abraham, directrice commerciale marketing et produits au sein de HOP! Air France, a déclaré : « Nous sommes très heureux de l’ouverture de cette ligne Luxembourg-Lyon qui offre la possibilité à nos clients luxembourgeois et de la Grande Région de relier l’ensemble de la France et l’Europe proche. Avec les nombreuses correspondances qu’offre la desserte de Lyon, nos clients ont la possibilité de faire l’aller-retour journée sur 23 destinations. »

24 destinations depuis Lyon

L’aéroport lyonnais est en effet utilisé comme un hub par HOP!, avec 24 destinations disponibles :  « HOP! Air France propose des vols plus tôt dans la matinée et des correspondances plus courtes à Lyon, permettant à ses clients luxembourgeois et de la Grande Région, de faire l’aller-retour journée vers toutes les destinations (sauf Montpellier) : Biarritz, Bologne, Bordeaux, Brest, Caen, Clermont-Ferrand, La Rochelle, Lille, Marseille, Metz-Nancy-Lorraine, Montpellier, Nantes, Nice, Paris-Orly, Pau, Poitiers, Rennes, Strasbourg, Toulouse, Bruxelles, Milan, Prague, Rome, Venise.« 

L’aller-retour Lyon-Luxembourg est proposé à partir de 119 euros pour un séjour minimum de trois jours sur place et une réservation à l’avance «d’environ 40 jours». Un aller-retour avec une correspondance à Lyon coûte un peu plus cher, à partir de 147 euros, à l’exception de Bordeaux, Nantes et Nice. À noter que cette dernière ville est desservie par la compagnie aérienne luxembourgeoise Luxair.

Dans la foulée de l’annonce de HOP! en novembre dernier, la compagnie Chalair, à peine implantée au Findel, avait jeté l’éponge et indiqué qu’elle cessait de desservir Luxembourg depuis Lyon dès le 27 novembre.

Le Quotidien

 

Newsletter

Chaque jour, recevez un concentré de l'actualité

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Le Quotidien