Accueil | Economie | Pétrole : le baril sous les 70 dollars pour la première fois depuis avril

Pétrole : le baril sous les 70 dollars pour la première fois depuis avril


Les plus grands producteurs que sont la Russie, l'Arabie saoudite et les Etats-Unis pompent le brut à des niveaux records (Photo d'illustration : AFP).

Le prix du baril de Brent, référence européenne du prix du pétrole, est passé vendredi sous les 70 dollars, après une dégringolade de plus de 20% en un peu plus d’un mois.

Alors que Washington a assoupli ses sanctions contre l’Iran, que les plus grands producteurs que sont la Russie, l’Arabie saoudite et les Etats-Unis pompent le brut à des niveaux records et que la croissance de la demande pourrait être affaiblie par les tensions commerciales, les investisseurs ont délaissé l’or noir. Le Brent, pour livraison en janvier, a sombré à 69,99 dollars vers 11h10 (à Paris), tandis que la référence américaine, le WTI, pour livraison en décembre, a atteint au même moment 60,06 dollars, au plus bas depuis mars.

AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.