Accueil | Economie | Plan social chez EQOS-Energie à Foetz

Plan social chez EQOS-Energie à Foetz


La société EQOS à Foetz. Le groupe Alpine Energie est devenu EQOS Energie en 2014. (capture Google Maps)
La société EQOS à Foetz. Le groupe Alpine Energie est devenu EQOS Energie en 2014. (capture Google Maps)

Les syndicats OGBL et LCGB ont annoncé, vendredi, la conclusion d’un plan social chez EQOS-Energie, société installée à Foetz et spécialisée dans la modernisation des réseaux à haute tension et des installations de distribution.

Sur les quelque 140  salariés que compte l’entreprise, 12 viennent d’être licenciés. Au départ, le plan social prévoyait le licenciement de 16  salariés. Un plan de départ volontaire avec à la clé une prime de 15  000  euros a permis de réduire le nombre de licenciements secs. Une demande pour l’aide au réemploi a également été introduite auprès du ministère du Travail.

Le personnel licencié sera quant à lui libéré pour la durée de son préavis afin de pouvoir consacrer ce temps à la recherche d’un nouvel emploi. À cette fin, le préavis minimal de 2  mois pour une ancienneté de courte durée a été augmenté à 3  mois.

Le plan social prévoit au-delà une indemnité extralégale d’un salaire mensuel avec 120  euros supplémentaires par mois d’ancienneté. Une demande d’exonération d’impôts sera également adressée à l’administration des Contributions.

Une cellule de suivi a été constituée pour surveiller et garantir le respect des dispositions du plan social et des mesures de formation.

Le Quotidien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter, diffusée tous les soirs par mail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Abonnez-vous
Click Me
Le Quotidien