Accueil | Faits divers | 17 permis retirés ce week-end au Grand-Duché

17 permis retirés ce week-end au Grand-Duché


Dans la très grande majorité des cas, les chauffards avaient pris le volant avec trop d'alcool dans le sang. (Photo : Archives Editpress)
Dans la très grande majorité des cas, les chauffards avaient pris le volant avec trop d'alcool dans le sang. (Photo : Archives Editpress)

Les permis de conduire de 17 conducteurs ont été retirés lors de différents contrôles tout au long du week-end. Dans la très grande majorité des cas, les chauffards avaient pris le volant avec trop d’alcool dans le sang.

Dans la nuit de vendredi à samedi, la police a procédé à Walferdange et Luxembourg à des contrôles massifs d’imprégnation alcoolique sur réquisition du parquet. Au total, 209 automobilistes ont été contrôlés. Dans six cas, l’examen s’est révélé positif. Cinq procès-verbaux ont été dressés et un permis a été retiré sur-le-champ.

Un délit de grande vitesse a aussi été notifié. À Mondercange, un automobiliste s’est fait remarquer vers 2h00 car il conduisait d’une manière étrange. Après s’être fait remarqué par la police le chauffeur a tenté de s’enfuir à 200 km/h sur l’A4. Il a ensuite été arrêté à Pontpierre. Il avait trop bu et ses papiers n’étaient plus valables. Le permis lui a été retiré.

Deux personnes ont également été renversée vers 10h00 dimanche matin suite à un accident dans la commune de Steinfort.  Enfin, route de Luxembourg à Dudelange, un homme s’est retrouvé sur la mauvaise voie d’accès à l’A13. Bien que le conducteur ait rapidement fait demi-tour son permis lui a quand-même été retiré, car il était alcoolisée.

Le Quotidien

Newsletter

Chaque jour, recevez un concentré de l'actualité

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Le Quotidien