Accueil | Police-Justice | Importante vague de cambriolages au Luxembourg

Importante vague de cambriolages au Luxembourg


De nombreux cambriolages sont signalés ces derniers jours dans tout le pays. (Illustration : Archives Editpress)

La police grand-ducale est sur les dents. Depuis mardi soir, une vague de cambriolages touche le pays.

Dans la nuit de mardi à mercredi, les forces de l’ordre ont enregistré plus d’une douzaine d’effractions touchant aussi bien des domiciles privés que des entreprises. Les malfrats ont frappé à Capellen, Dudelange, Howald, Grosbous, Clervaux, Roost, Roeser, Bettembourg, Crauthem, Moersdorf, Mondorf-les-Bains, Luxembourg ou encore Steinsel.

La nuit suivante, bis repetita! Les cambrioleurs ont agi dans les communes de Leudelange, Schuttrange, Schifflange, Uebersyren et Luxembourg. À Reilerweier, six chalets du camping ont été visités. Un appel à la vigilance est donc lancé, d’autant plus que la nuit tombe beaucoup plus vite depuis le changement d’heure du week-end dernier.

La population est invitée à ouvrir l’œil et à signaler tout mouvement ou véhicule suspects en composant le 113. Elle est également conviée à prendre ses dispositions afin de ne pas faciliter la tâche des voleurs en laissant une fenêtre ouverte ou en sécurisant mal son logement.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.