Accueil | Actualités | [Euro 2016] Luc Holtz : « Une grosse satisfaction dans la qualité de jeu »

[Euro 2016] Luc Holtz : « Une grosse satisfaction dans la qualité de jeu »

Malgré une nouvelle défaite (2-4) lundi soir face à la Slovaquie, le sélectionneur luxembourgeois Luc Holtz retient la qualité du jeu fournie par ses joueurs et tire un bilan « très très positif » de cette campagne d’éliminatoires. Les Roud Léiwen terminent 5e du groupe C avec 4 points.

« Certaines personnes regardent uniquement le nombre de buts encaissés. Moi, je regarde qu’on en a marqué deux. Je préfère perdre un match 3-2 que 1-0. Le quatrième, je ne le compte pas car on a tout ouvert pour essayer de mettre ce 3e but pour égaliser », réagit Luc Holtz après la défaite (2-4) contre la Slovaquie. Selon le sélectionneur, il faudra à l’avenir « être moins naïfs et prendre moins de risques dans certaines zones » pour « encaisser moins de buts dans le futur ».

Mais le coach luxembourgeois retient « une bonne prestation » des Roud Léiwen, « dans la continuité de ce qu’on a vu vendredi [défaite 0-4 en Espagne] ».

Alors que le Luxembourg termine cette phase de qualifications à la 5e place du groupe C (avant-dernier devant la Macédoine, à 4 points également), Luc Holtz tire de cette campagne « un bilan très très positif ». « On termine avec 4 points, c’est peu, mais dans l’histoire du football luxembourgeois, on n’a pas souvent pris 4 points. Et on aurait pu en prendre davantage », estime le sélectionneur, évoquant des matches accrochés face à l’Ukraine, la Biélorussie, la Macédoine ou encore la Slovaquie lundi soir.

Le Quotidien / Sylvain Amiotte

Lire aussi :

[Euro 2016] Les Roud Léiwen pas loin de l’exploit

[Euro 2016] Laurent Jans : « On est sur le bon chemin » (vidéo)

[Euro 2016] Lars Gerson : « Trop d’erreurs défensives » (vidéo)

[Euro 2016] René Peters : « Cette sélection doit devenir la meilleure de l’Histoire » (vidéo)

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.