Accueil | Actualités | [Mondial 2018] Le Luxembourg battu par la Bulgarie dans un match fou

[Mondial 2018] Le Luxembourg battu par la Bulgarie dans un match fou


06.09.2016 Sofia Bulgaria-Luxembourg FIFA World Cup Russia qualifiers men's football Ivelin Popov(c) Bulgaria between Aurelien Joachim(L) and Vincent Thill (r) Luxembourg stopped from Foto:Aleksandar Djorovic Bulgarie - Luxembourg exclusif Tageblatt!!!

Au terme d’un match à rebondissements, la Bulgarie a finalement battu le Luxembourg (4-3), ce mardi soir à Sofia, et prend la tête du groupe A des éliminatoires du Mondial-2018.

À deux reprises, les hommes de Luc Holtz pensaient avoir réussi le plus dur. D’abord à l’heure de jeu, lorsqu’un doublé d’Aurélien Joachim en trois minutes (60e, 62e) leur a permis de prendre l’avantage (2-1). Puis dans le temps additionnel, lorsque Florian Bohnert (90e+1) a cru arracher l’égalisation (3-3).

Mais Aleksandar Tonev, moins d’une minute plus tard (90e+2), a offert la victoire au public de Sofia.

La Bulgarie a ainsi marqué quatre fois – Rangelov (16e), Marcelinho (65e), Popov (79e) et Tonev (90e+2) – et prend seul la tête du groupe A, les deux autres matches de la poule s’étant soldés par des matches nuls (0-0 entre la Biélorussie et la France, 1-1 entre la Suède et les Pays-Bas).

Le Luxembourg pointe à la dernière place à l’issue de ce premier match des élminatoires du Mondial-2018. Les Roud Léiwen recevront la Suède le 7 octobre prochain, avant de se déplacer en Biélorussie le 10 octobre. Ils joueront ensuite à domicile contre les deux favoris du groupe, les Pays-Bas (13 novembre) et la France vice-championne d’Europe (25 mars).

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.