Accueil | Actualités | Chute mortelle d’un supporter à Nice

Chute mortelle d’un supporter à Nice


Le jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années, est tombé d'une hauteur de 7 à 8 mètres depuis une rambarde. (illustration AFP)

Un supporter de l’équipe d’Irlande du Nord est mort dans la nuit de dimanche à lundi après avoir fait une chute, endeuillant pour la première fois l’Euro-2016 de football.

Le jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années, est tombé d’une hauteur de 7 à 8 mètres depuis une rambarde surplombant la mer à Nice vers 2h, selon une source policière. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes dans lesquelles a eu lieu cette chute, a priori accidentelle et qui ne serait pas intervenue au cours d’une rixe, a-t-on encore précisé.

L’Irlande du Nord a disputé son tout premier match dans un Euro dimanche à Nice, où elle s’est inclinée 0-1 face à la Pologne.

Au lendemain des violents incidents qui avaient entouré le match Angleterre-Russie à Marseille, la rencontre s’est déroulée à Nice dans le calme. Quelques échauffourées avaient en revanche eu lieu la veille : une bagarre ayant éclaté entre des Niçois et des supporters nord-irlandais avait fait sept blessés.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .