Accueil | Attentats à Paris | Sécurité du Bataclan : Jesse Hughes s’excuse pour ses propos

Sécurité du Bataclan : Jesse Hughes s’excuse pour ses propos


jesse

Jesse Hughes, le chanteur et guitariste du groupe de rock Eagles of Death Metal, avait créé la polémique après avoir exprimé des soupçons à l’encontre des vigiles du Bataclan, le soir des attentats du 13 novembre. Il a fini par s’excuser.

Dans une interview diffusée mercredi sur la chaîne de télévision américaine Fox Business, Jesse Hughes avait insinué notamment que certains agents de sécurité auraient pu être mêlés aux terroristes. L’attaque dans la salle de concert parisienne avait fait 90 morts.

« Insinuations non fondées »

« J’implore le pardon, humblement, du peuple français, du personnel et des agents de sécurité du Bataclan, de mes fans, de ma famille, mes amis, et de toute autre personne blessée ou offensée par les accusations absurdes que j’ai faites », a-t-il finalement déclaré dans un communiqué. Et de poursuivre : «Les insinuations que quiconque affilié au Bataclan a joué un rôle dans les événements du 13 novembre sont non fondées et sans aucune base, et j’en assume l’entière responsabilité ».

Après ces accusations glaçantes, le Bataclan n’avait pas tardé à réagir : « Les déclarations insensées de M. Jesse Hughes », « diffamatoires », « sont à mettre sur le compte du lourd traumatisme subi », avait notamment estimé la direction de l’établissement.

Le Quotidien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter, diffusée tous les soirs par mail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Abonnez-vous
Click Me
Le Quotidien