Accueil | Grande Région | Le zoo d’Amnéville placé en redressement judiciaire

Le zoo d’Amnéville placé en redressement judiciaire


(Photo : DR)

Le zoo d’Amnéville, qui accueille chaque année plus de 600 000 visiteurs près de Metz, a été placé à sa demande en redressement judiciaire, malgré un chiffre d’affaires record en 2015 (18,2 millions d’euros) qui n’a pas suffi à absorber de gros investissements, a-t-on appris jeudi auprès de son directeur.

Mercredi, le tribunal de commerce de Metz a décidé le placement en redressement judiciaire du zoo, a indiqué Michel Louis. Cette décision « ne change rien pour les salariés, les visiteurs et évidemment les animaux », a-t-il précisé.

« J’avais demandé un crédit de 4,5 millions d’euros pour financer les investissements assumés sur fonds propres » et « un re-étalement (des crédits) sur 10 ans au lieu de 7 », a-t-il indiqué. Mais parmi les 12 banques concernées, certaines ont refusé.

La règle étant à l’unanimité, les demandes n’ont pas été accordées, poussant Michel Louis à demander le placement du zoo sous contrôle judiciaire. Avec 631 000 visiteurs en 2015, le zoo d’Amnéville avait ainsi enregistré une année exceptionnelle, le spectacle intitulé « Tiger World », inauguré en avril 2015, ayant été un « succès phénoménal », selon son directeur.

AFP/M.R.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .