Accueil | Grande Région | «Marine Le Pen n’est pas la bienvenue à Montigny-lès-Metz»

«Marine Le Pen n’est pas la bienvenue à Montigny-lès-Metz»


Marine le Pen et Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement national (RN, ex-FN) aux élections européennes, seront à Metz mercredi 1er mai pour leur grand banquet national. (photo AFP)

Marine le Pen et Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement national (RN, ex-FN) aux élections européennes, seront à Metz mercredi 1er mai pour leur grand banquet national. L’événement se déroulera à Metz Expo à partir de 12h30.

Avant le banquet, Marine Le Pen et tout le bureau exécutif du parti feront un crochet par Montigny-lès-Metz. Ils sont attendus place Jeanne-d’Arc pour déposer une gerbe devant la statue de Jeanne d’Arc. «Un événement privé», dit-on du côté du Rassemblement national. Une façon d’inscrire cette journée dans la tradition du parti, qui organisait jusqu’en 2016 un grand défilé jusqu’à la statue de Jeanne d’Arc à Paris.

Le maire de Montigny-lès-Metz, Jean-Luc Bohl, n’est pas franchement ravi : « Je suis un républicain et je ne ferai donc rien pour empêcher ou perturber cette manifestation partisane, dit-il. Mais Marine Le Pen n’est pas la bienvenue à Montigny. Lorsqu’elle déposera une gerbe devant la statue de Jeanne d’Arc, j’aurai une pensée pour Robert Schuman, père de l’Europe. C’est lui qui a inauguré cette statue le 13 novembre 1949, à l’occasion du cinquième anniversaire de la Libération de Montigny-lès-Metz.»

A. V./RL

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .