Accueil | Grande région | Un faux Nicolas Sarkozy en excès de vitesse en Meurthe-et-Moselle

Un faux Nicolas Sarkozy en excès de vitesse en Meurthe-et-Moselle


Le faux Nicolas Sarkozy avait été flashé à 111 km/h au lieu de 110 un soir de décembre 2014. (Photo : Archives RL)
Le faux Nicolas Sarkozy avait été flashé à 111 km/h au lieu de 110 un soir de décembre 2014. (Photo : Archives RL)

Flashé à 111 km/h au lieu de 110 un soir de décembre 2014, un automobiliste nancéien a tout tenté pour ne pas avoir à sortir le chéquier, comme l’expliquent nos confrères de l’Est républicain. Mais sans succès…

« Je ne peux pas payer la consignation car je n’ai pas d’argent », a-t-il d’abord écrit sur le formulaire de contestation. Mauvaise idée : l’homme a très rapidement eu droit à une amende plus salée, passant de 68 à 180 euros.

La vraie date de naissance de Sarkozy

Il a alors tenté le tout pour le tout. Son idée : remplir un formulaire pour nier avoir été au volant le soir de l’excès de vitesse et dénoncer le  »vrai » conducteur. Ce conducteur ? Nicolas Sarkozy. Il a donné la vraie date de naissance de l’ancien président de la République ainsi que la vraie adresse de son cabinet d’avocat. En revanche, pour le numéro du permis de conduire, il a énuméré des chiffres au hasard : 1,2,3… jusqu’à 13, raconte le quotidien régional.

Les services de verbalisation n’ont pas été dupes et l’homme s’est retrouvé devant le tribunal il y a quelques jours. Verdict : une amende de 68 euros…

Républicain Lorrain

Newsletter

Chaque jour, recevez un concentré de l'actualité

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Le Quotidien