Accueil | Grande Région | Une voiture fonce contre une caserne près de Namur

Une voiture fonce contre une caserne près de Namur


Une voiture accidentée près d'une caserne à Flawinne, près de Namur, le 26 octobre 2015 en Belgique. (Photo : AFP)

Un homme a foncé lundi matin avec sa voiture contre une caserne à Flawinne, près de Namur (sud de la Belgique) avant de s’enfuir à pied, après que des coups de feu ont été tirés, a annoncé le parquet de Namur, sans donner de précisions sur les motivations de ce geste.

Un homme a « jeté son véhicule vers le portique d’entrée de la caserne » militaire de Flawinne ». Il y a eu une riposte et des coups de feu. « L’assaillant est parti à pied », a précisé le substitut du procureur du roi de Namur, soulignant qu’il n’y a « pas de blessés a priori ».

« Le suspect est identifié et activement recherché », a-t-il précisé. Le véhicule est toujours dans les environs de la caserne.

Les militaires sont intervenus pour protéger la caserne de Flawinne lundi matin lorsqu’une voiture a forcé l’entrée, a indiqué de son côté Tony Langone, porte-parole du ministère de la Défense, cité par l’agence de presse Belga. « Le périmètre est quadrillé par les policiers à tous les coins de rue et le long de la caserne », a précisé un photographe sur place. « Un hélicoptère survole les lieux », a-t-il indiqué.

Plusieurs véhicules d’équipe d’intervention spéciale sont arrivés sur les lieux, de même qu’une camionnette du Service d’enlèvement et de destruction d’engins explosifs, a précisé le photographe. Le bataillon de commandos, situé à Flawinne, compte quelque 650 militaires. Cette unité d’infanterie fait partie de la Brigade légère et a pour mission notamment d’assurer la défense du territoire national.

AFP/M.R.

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .