Home | Le Pays | Un nouveau mariage princier en vue

Un nouveau mariage princier en vue

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
image
Deux mois après le mariage de son frère aîné, le prince Félix a annoncé ses fiançailles avec Claire Lademacher (Photo: Cour grand-ducale/Collection privée)

LUXEMBOURG- La Cour grand-ducale a annoncé, hier, les fiançailles du Prince Félix avec Claire Lademacher, une jeune Allemande.

Le deuxième fils du Grand-Duc Henri va à son tour se marier. La date est encore inconnue, contrairement à l'heureuse élue, une jeune étudiante allemande. Comme le veut le protocole, c'est le couple régnant, le Grand-Duc Henri et son épouse Maria Teresa, qui a procédé, hier, à l'annonce officielle de l'événement.
 
À l'âge de 28 ans, le prince s'est donc fiancé avec Claire Lademacher, sa cadette d'un an. La jeune femme est née à Filderstadt, une petite ville proche de Francfort, dans l'ouest de l'Allemagne.
 
Après l'obtention de son bac, Claire entame des études à l'université américaine de Paris pour suivre un cursus en communication internationale. Sa licence en poche, en 2007, elle acquiert ses premières expériences professionnelles au sein de la maison d'édition Condé Nast à New York et à Munich avant de poursuivre son expérience chez IMG World à Berlin en tant que gestionnaire de projets. Afin de préparer son master (summa cum laude), Claire poursuit des études en bioéthique à l'université Regina Apostolorum à Rome fin 2011. En parallèle, elle travaille pour la chaire de bioéthique et droits humains de l'Unesco depuis 2009.
 
Mais elle ne s'arrête pas là. Actuellement, elle prépare son doctorat dans la capitale italienne sur les aspects éthiques du consentement au don d'organes. Dans le cadre de ses recherches, Claire a passé les derniers mois au Kennedy Institute of Ethics de l'université de Georgetown à Washington, en qualité de chercheuse invitée .
 
Par ailleurs, elle est présentée comme une «riche héritière», son père ayant fait fortune en développant une société informatique.
 
Les futurs époux se sont rencontrés durant leurs années d'internat en Suisse, au Collège alpin international Beau Soleil.
 

Ajouter à: Facebook | Twitter | Add to your del.icio.us | Digg this story

Subscribe to comments feed Commentaires (0 posté):

total: | Affiché:

Postez votre commentaire comment

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:......

  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text Texte complet
Sondage: Superjhemp
Lucien Czuga, le scénariste de Superjhemp, aimerait avoir l'avis de ses lecteurs sur l'arrêt possible de la série. "Est-ce que ça vous ferait de la peine si Superjhemp s'arrêtait ?".