Home | Les Sports | Handball: «l'objectif est de m'imposer»

Handball: «l'objectif est de m'imposer»

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
image

À 24 ans, l'ex-portier de Biewer/Pfalz s'est donné un nouvel objectif.


Recueilli par notre journaliste
Charles Michel

   

Tout d'abord, pouvez-vous nous expliquer les raisons de votre départ de Biewer/Pfalz fin janvier?
Andy Mauruschatt : L'équipe, qui évolue en Rheinland Liga (NDLR: l'équivalent de la 5e division) ne pouvait plus jouer la montée. Il y a donc eu quelques tensions et une partie du groupe souhaitait que mon père quitte son poste d'entraîneur. Ce qu'il a décidé de faire fin janvier en accord avec les dirigeants. Dès lors, pour ma part, je ne voyais pas l'intérêt de rester.

Était-ce une évidence que de revenir au Luxembourg?
Oui, d'autant que je travaille depuis deux ans à Differdange en tant que chargé de cours.

Pourquoi avoir opté pour Esch?
En novembre, lorsque Sedin (Zuzo) s'était blessé, le club m'avait déjà contacté en m'expliquant qu'il cherchait un n°2 pour suppléer Cata (Mitrea). Mais, à ce moment-là, je voulais respecter mon engagement avec Biewer/Pfalz et j'avais donc refusé. Ben Jungers, lui, a accepté. Par la suite, Dudelange m'a également contacté pour être n°2 derrière Hensen, mais j'ai choisi Esch.

Une équipe qui, avec Zuzo, Jungers et vous, compte trois bons gardiens. Où vous situez-vous dans la hiérarchie?
Sedin est le n°1. Après, je m'entraîne quatre fois par semaine, Ben moins en raison de son travail. Et là, l'entraîneur m'a dit que j'étais n°2. Après, évidemment, l'objectif est de m'imposer, de devenir le n°1 et de retrouver l'équipe nationale.

Justement, vous n'avez pas été retenu pour la double confrontation amicale aux îles Féroé...
Oui, le sélectionneur a préféré retenir Hensen et l'autre, comment il s'appelle, Auger, c'est ça? Je suis déçu et, tous les jours, je me demande pour quelles raisons je n'ai pas été retenu. Je n'ai pas de réponse. Et personne ne m'en a donné. D'ailleurs, cette non-sélection, je l'ai apprise en lisant le journal. C'est peut-être aussi pour cela que je suis si déçu.

Pour votre premier match avec Esch, vous avez remporté la Coupe des équipes réserves au lendemain de la victoire en Coupe de Luxembourg. Depuis, l'équipe a traversé deux mois difficiles au point d'avoir quasiment perdu toutes chances de conserver son titre. Comment avez-vous vécu cette période?

Quand je suis arrivé, j'étais sûr qu'on pouvait être champion... Mais avec les blessures de Muller, Kohl et Decker, ça a fait beaucoup, d'autant qu'on n'a pas un effectif très important. Nos chances de sacre sont plus que minimes. Mais on peut toujours viser une belle troisième place. Voire deuxième. Il nous reste quatre matches au programme. On doit les gagner et pour ça, il va falloir se donner à 100%.

Pour votre premier match en championnat, vous étiez resté sur le banc contre les Red Boys...
Oui, le deuxième, à Schifflange, j'avais joué soixante minutes. Bon, j'espère que je jouerai un peu. Mais le plus important est qu'Esch gagne.

Ajouter à: Facebook | Twitter | Add to your del.icio.us | Digg this story

Subscribe to comments feed Commentaires (6 posté):

Jemp sur 2011-04-30 18:30:22
avatar
Andy
Ca ne m'étonnes pas que tu n'aies pas reçu de réponse. Moi non plus on ne m'a pas répondu ! J'avais adressé un courriel au sujet de la sélection de ce français Auger au président de la FLH, Mr Gira, et il n'a même pas eu le politesse de me répondre.
On peut se demander qui dirige cette fédération et d'après quels critères procède le sélectionneur. Il semble être plus intéressant d'aller voir des joueurs à Thionville ou à Nancy que de faire son choix ici au pays ou même à Trèves.
Moi j'ai lu les articles sur tes prestations à Trèves. Il se peut par contre que Mr Stot n'est pas maître de la langue allemande ou ne sais pas localiser Trèves ;-), il faut lui faire cadeau d'un GPS.
En tout cas ne désespère pas.
Fais ton match à Esch et je te souhaites plein de succès.
Thumbs Up Thumbs Down
5
Maximus sur 2011-06-07 09:48:24
avatar
Et Jemp et euh comment déjà Andy....c'est ca??? ;)
Vous avez vu les stats à Auger pour ces premieres selections????
Thumbs Up Thumbs Down
-4
Pit sur 2011-06-13 23:47:33
avatar
Maximus, tu ne connais pas le nom Mauruschatt? Tiens tiens tiens!!!!
Et vous regardez le handball luxembourgeois? Bien que l'equipe nationale avait Hensen aux iles feroe.
Thumbs Up Thumbs Down
3
Jemp sur 2011-06-24 08:47:41
avatar
Ahhhh Maximus

Performances ? Contre les Faroer ? Tu blagues. 18 arrêts tout comme Hensen au premier match. N'importe quel gardien luxembourgeois aurait fait pareil.
Je me répêtes on n'a pas besoin de ce français en sélection nationale, il n'est pas meilleur que ce qu'on a.

Ah oui j'ai revu son temps de jeu à Nancy 5 min, 10 min, 15 min, pas joué du tout etc pendant toute la saison il n'a même pas cumulé 120 minutes.

Une énorme expérience. Tu as raison !!
Thumbs Up Thumbs Down
2
Coconuts sur 2011-09-28 10:55:30
avatar
Jemp
Étiez vous à Bascharage vendredi?
Et vous continuez à cracher votre venin contre ce moitié de français mais malheureusement pour vous également moitié de Luxembourgeois...
Thumbs Up Thumbs Down
0
Jemp sur 2011-11-18 09:35:46
avatar
Coconuts
Il n'y a pas seulement 1 match qui compte. Tu as vu les autres ou Chris a eu plein les filets et ou on a du le sortir pour éviter la cata. Il y a également ces matchs qui comptent. On a des 100% luxos qui sont bien meilleurs.
Thumbs Up Thumbs Down
0
total: 6 | Affiché: 1 - 6

Postez votre commentaire comment

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:......

  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text Texte complet