Home | Les Sports | Cyclisme: Pas de TDL pour Andy Schleck

Cyclisme: Pas de TDL pour Andy Schleck

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
image
Andy Schleck revient tout juste du Tour de Californie.

Alors que son programme prévoyait initialement qu'il ferait bien équipe avec son frère Frank sur le Tour de Luxembourg, qui débute dans moins d'une semaine, Andy Schleck va finalement, une nouvelle fois, zapper son Tour national.

 

Une décision forcément pas facile à prendre mais qui s'explique assez aisément pour Kim Andersen, le manageur du Team Leopard-Trek. «Lorsque son planning avait été fait, il n'était pas encore acquis qu'Andy participe au Tour de Californie. Comme il était bien aux États-Unis, enchaîner un stage, le Tour de Luxembourg et le Tour de Suisse, ça faisait un peu trop. C'était presque l'équivalent d'un Giro», indique le Danois.
Dans ces conditions, difficile effectivement d'être au top pour le grand rendez-vous de la saison, le Tour de France, qui s'élance début juillet. Il fallait donc faire un choix et c'est assez logiquement le Tour de Luxembourg, auquel Andy Schleck n'avait pas non plus pris le départ l'an passé, qui a été choisi.


Agenda plutôt chargé

Il faut dire que l'agenda du Mondorfois est plutôt chargé. À peine le Tour de Californie terminé, le temps d'attraper un avion et voilà déjà Andy Schleck sur le pont... ou plutôt sur les cols. En effet, à partir d'aujourd'hui et pendant quatre jours, cinq coureurs de l'équipe (Andy et Frank Schleck, Linus Gerdemann, Jakob Fuglsang et Maxime Monfort) vont participer à une reconnaissance en vue du prochain Tour de France. «Logiquement, ils devraient tous en faire partie, à moins qu'ils ne soient pas en forme, explique Kim Andersen. Le but est de partir à la découverte des étapes alpestres, qui devraient être cruciales. C'est le moment où jamais pour effectuer ces reconnaissances. Après, on n'aura plus le temps de le faire», précise-t-il.
Au programme, bien sûr pas la totalité des étapes mais entre 130 et 150 km histoire de bien s'imprégner des principales difficultés de cette 98e édition de la Grande Boucle. «On avait fait la même chose l'an passé. Une reconnaissance, ça sert toujours.»
Les coureurs devraient également réussir à caser une ou deux journées pour faire la même chose dans les Pyrénées.
Andy Schleck renonce donc à son Tour national. Mais si c'est pour être le premier Luxembourgeois depuis Charly Gaul à être en jaune à Paris, le jeu en aura valu la chandelle!
R. H. 

Ajouter à: Facebook | Twitter | Add to your del.icio.us | Digg this story

Subscribe to comments feed Commentaires (0 posté):

total: | Affiché:

Postez votre commentaire comment

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:......

  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text Texte complet
Sondage: Superjhemp
Lucien Czuga, le scénariste de Superjhemp, aimerait avoir l'avis de ses lecteurs sur l'arrêt possible de la série. "Est-ce que ça vous ferait de la peine si Superjhemp s'arrêtait ?".