Home | Les Sports | Andy Schleck : «Aujourd'hui, on est dégoûtés»

Andy Schleck : «Aujourd'hui, on est dégoûtés»

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
image
Andy Schleck , Frank Schleck, (Photo archives)

Andy Schleck est sous le choc! Le coureur de la RadioShack-Nissan-Trek est convaincu de l'innocence de son frère. Et il le clame haut et fort!

Entretien avec notre journaliste
Romain Haas

 

Le jeune frère de Frank, qui a dû renoncer à participer au Tour de France à cause d'une fracture au niveau du sacrum, a du mal à réaliser ce qui se passe. Et une chose est sûre : il défend bec et ongles son frère.





Quelle est votre réaction après l'annonce de ce contrôle anormal?
Andy Schleck :
Je suis à 100, non à 110 % derrière Frank. On a pris un énorme coup sur la tête car on n'a jamais rien pris d'illicite. Je peux vous le jurer sur la tête de ma mère! De notre côté, on est sûrs de nous. Vous savez, on s'entraîne tout le temps ensemble, on se prépare tout le temps ensemble, on court tout le temps ensemble, même si c'est un peu moins vrai cette saison. Et je peux vous dire et vous répéter qu'on n'a jamais rien pris. Maintenant on doit attendre l'échantillon B mais s'il est positif, la plainte est déjà prête à être déposée. Désormais, il faut seulement attendre la suite des événements. Mais on est bien décidés à se défendre.


Avez-vous parlé à Frank depuis mardi soir?
Oui. Il est sous le choc. Il ne comprend pas ce qui lui arrive. Moi non plus, je ne comprends plus rien. Je ne peux pas accuser qui que ce soit mais c'est quand même bizarre. Visiblement, ce n'est pas un produit qu'on trouve dans l'alimentation, c'est un médicament. Si tu es sûr que tu n'as rien pris, c'est donc que c'est quelque chose d'autre, ça vient d'ailleurs. Et cela, je ne me l'explique pas. Personnellement, je suis plus fâché que déçu.


Pour quelle raison?
Parce que ce qui se passe est très triste. Si on se dope et qu'on est pris, on peut être déçu mais quand on n'a rien pris ce sont la déception, l'incompréhension qui priment. Nos amis très proches savent que nous ne nous dopons pas, nous ne l'avons jamais fait et nous ne le ferons jamais. Sur un truc comme cela, au vu de certaines réactions, on a le sentiment que certains attendaient quelque chose. Aujourd'hui, je peux vous dire qu'on est dégoûtés du vélo. J'aime ce sport plus que tout mais aujourd'hui c'est vraiment très dur pour moi et pour toute la famille.


Pour vous, il n'y a aucune ambiguïté, vous soutenez complètement votre frère?
Bien sûr! Toute la famille et nos amis proches sont autour de Frank. Et on est décidés à se battre pour lui.

Ajouter à: Facebook | Twitter | Add to your del.icio.us | Digg this story

Subscribe to comments feed Commentaires (0 posté):

total: | Affiché:

Postez votre commentaire comment

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:......

  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text Texte complet
Sondage: Superjhemp
Lucien Czuga, le scénariste de Superjhemp, aimerait avoir l'avis de ses lecteurs sur l'arrêt possible de la série. "Est-ce que ça vous ferait de la peine si Superjhemp s'arrêtait ?".