Accueil | Luxembourg | Belval : vous reprendrez bien un peu de hauteur ?

Belval : vous reprendrez bien un peu de hauteur ?


Les amoureux du patrimoine industriel pourront admirer le quartier de Belval à 40 m de hauteur. (illustration Didier Sylvestre)

La saison des hauts fourneaux ouvrira le 30 mars pour s’étirer jusqu’au 31 octobre. Soyez prêt à redécouvrir l’histoire industrielle du pays !

Pendant cette période, le haut fourneau A ouvre ses portes aux visiteurs pour un parcours impressionnant le long des parois de ce four géant. La montée sur l’ouvrage est une expérience unique dans la région. La visite à pied peut se faire librement sur un parcours balisé avec des panneaux d’information qui permet d’accéder jusqu’à la plateforme du gueulard à 40 m de hauteur, au bout de 180 marches à grimper ! Là, les visiteurs bénéficieront d’une vue époustouflante sur les nouveaux quartiers de Belval et les alentours.

L’exposition «Paysages recomposés», installée dans la halle des coulées, est à découvrir également. Elle retrace les transformations du paysage traditionnel de l’espace transfrontalier constitué d’Esch-sur-Alzette, Belvaux et Audun-le-Tiche.

Horaires d’ouverture : du mercredi au vendredi de 10h à 19h, le samedi de 10h à 18h et le dimanche de 14h à 18h.

Entrée : 5 euros, tarif réduit (-18 ans et +65 ans) : 3 euros, enfants (accompagnés) jusqu’à 12 ans, gratuit.

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.