Accueil | Luxembourg | Luxembourg : 24 heures de solidarité

Luxembourg : 24 heures de solidarité


Quelques 10 500 participants sont attendus, ce week-end, à la Coque. (Photo : Archives LQ)
Quelques 10 500 participants sont attendus, ce week-end, à la Coque. (Photo : Archives LQ)

Le 11e Relais pour la vie se déroulera, ce week-end, à la Coque.

Le Relais pour la vie réunit les personnes qui souffrent ou qui ont souffert d’un cancer et il permet de thématiser le cancer dans notre société.» Voici, selon Luxienne Thommes, la directrice de la Fondation Cancer, l’objectif du 11e Relais pour la vie, qui se déroulera ce week-end, à la Coque à Luxembourg (2, rue Léon-Hengen). Quelque 10 500 coureurs, répartis en 375 équipes, sont inscrits pour cette édition 2016.

«L’objectif de l’évènement est de témoigner de sa solidarité envers les personnes concernées et leurs familles», explique Claudia Gaebel, responsable de l’équipe organisatrice du Relais pour la vie de la Fondation Cancer. La cérémonie d’ouverture se déroulera samedi, à partir de 18 h 30, avec des discours officiels et des témoignages de patients. Ensuite, des patients et des ex-patients, accompagnés par leurs proches, feront un tour d’honneur sous les applaudissements du public.

Les équipes de la Master Teams s’élanceront, samedi à 20 h, pour un relais de 24 heures. Quant aux équipes inscrites à la Classic Teams (12 heures de relais), elles partiront dimanche à 8 h. Dimanche après-midi, des ateliers créatifs et sportifs seront organisés. Et la traditionnelle cérémonie des bougies aura lieu à 17 h : des milliers de bougies dédicacées et décorées de mots de solidarité seront allumées «comme un symbole d’espoir».

Nouveauté cette année : un «social wall» (un mur social). Pendant toute la durée de l’évènement, les participants et les spectateurs pourront poster sur les réseaux sociaux avec le hashtag #Relais2016Lux leurs photos personnelles, des vidéos, des commentaires, des messages Facebook ou des tweets sur l’évènement. Ces messages seront affichés sur le grand écran de la Coque. Ce mode de communication permettra également d’envoyer des messages de solidarité aux patients ne pouvant pas être présents sur place. Une première au Grand-Duché !

Le Quotidien

www.relaispourlavie.lu

Newsletter

Chaque jour, recevez un concentré de l'actualité

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Le Quotidien