Accueil | Luxembourg | Record de chaleur battu au Luxembourg

Record de chaleur battu au Luxembourg


C'était à prévoir : la journée caniculaire d'hier, samedi 4 juillet, a battu des records de chaleur au Luxembourg et dans les pays voisins. (illustration AFP)

C’était à prévoir : la journée caniculaire d’hier, samedi 4 juillet, a battu des records de chaleur au Luxembourg. D’après les données communiquées par MeteoLux, la température maximale enregistrée à la station du Findel a atteint 36,1 °C.

Il s’agit du nouveau record de température la plus élevée pour un mois de juillet dans le pays, depuis le début des enregistrements en 1947. Le précédent record remonte à juillet 1995, où le thermomètre avait affiché 35,7 °C.

Le mois d’août reste la période la plus chaude de l’année au Grand-Duché. La température la plus élevée jamais mesurée date de 2003, avec 37,9 °C.

Vigilance orages

Après les grosses chaleurs, gare aux orages. L’alerte est déclenchée. MeteoLux prévoit un risque d’orages isolés, principalement dans le nord du pays, du milieu de l’après-midi jusqu’en début de nuit. Des épisodes plus violents sont également à craindre, avec grêle et rafales de vent pouvant atteindre 80-90 km/h.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.