Accueil | Culture | L’animateur français Christophe Dechavanne contrôlé à 230 km/h sur l’autoroute

L’animateur français Christophe Dechavanne contrôlé à 230 km/h sur l’autoroute


(Photo : AFP)

L’animateur de télévision Christophe Dechavanne a été contrôlé vendredi soir par des motards de la gendarmerie nationale alors qu’il circulait à 230 km/h sur l’autoroute, a-t-on appris dimanche auprès des gendarmes.

Le contrôle a eu lieu vers 18H30, sur le territoire de la commune de Nouan-le-Fuzelier (Loir-et-Cher), traversée par l’autoroute A71 qui relie Orléans à Clermont-Ferrand, a-t-on indiqué de même source. Christophe Dechavanne, 57 ans, dont le permis a été retiré, devrait comparaître en octobre pour cet excès de vitesse devant le tribunal de police de Blois.

La vitesse retenue a été ramenée à 218km/h alors que la vitesse maximale autorisée sur autoroute est de 130km/h. L’homme de télévision s’est montré courtois et « n’a pas fait état de son statut de VIP » lors de ce contrôle, a-t-on ajouté.

Également producteur d’émissions de télévision et de radio ainsi que chroniqueur et comédien, M. Dechavanne a notamment publié il y a quelques années un livre intitulé « Le meilleur des perles de la gendarmerie ».

AFP/M.R

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.