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Polnareff gagne son procès contre les pubs Cetelem


Ces spots de Cetelem n’ont pas fait rire l’auteur de la « La poupée qui fait non ». (photo AFP)

Le spot publicitaire n’avait pas du tout fait rire le chanteur : il a gagné son procès et reçoit 10 000 euros de dommages et intérêts.

Face à la campagne publicitaire Cetelem qui met en scène son sosie raté, Michel Polnareff a fait non. Le tribunal, lui, a fait oui, en partie : il lui a alloué 10 000 euros de dommages et intérêts, là où il en réclamait plus d’un million.

Un faux Polnareff en marcel, ukulélé en mains

Le slogan de la campagne de pub de l’organisme de crédit : « Il ne suffit pas de ressembler à Cetelem pour faire du Cetelem ».

On pouvait y voir un homme en caleçon blanc et cravate, qui, bardé de post-it verts s’évertuait à ressembler à la mascotte de Cetelem « Crédito », jovial petit personnage en pelouse à la tête ronde. Mais également un sosie approximatif de Michael Jackson, une Marilyn Monroe un peu épaisse… Surtout, un faux Polnareff en marcel, ukulélé en mains, qui, comme le vrai chanteur, porte blonde chevelure frisée et lunettes noires sur montures blanches.

polnareff

Ces spots n’ont pas fait rire l’auteur de la La poupée qui fait non. Comme l’avait déclaré son avocate en avril 2015, il a été « horrifié » et a attaqué devant le tribunal de grande instance de Paris. Il se plaint de l’utilisation, sans son autorisation, de son image par le biais du personnage créé.

Le Républicain lorrain

2 plusieurs commentaires

  1. Il manque d’humour le septuagénaire !

  2. donc maintenant il n’y a plus personne qui va parler de lui ! très bien….

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