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Rihanna et LVMH lancent une marque de luxe


Bernard Arnault, à propos de Rihanna, se dit séduit par "son esprit entrepreneur, ses compétences de dirigeante et un leader impressionnant". (photo AFP)

Le géant du luxe LVMH, détenu par l’homme d’affaires français Bernard Arnault, annonce vendredi le « lancement imminent », avec la diva de la pop Rihanna, d’une marque de luxe englobant prêt-à-porter et maroquinerie, dont le siège sera à Paris.

Le groupe français, propriétaire de Dior, Louis Vuitton, Fendi et Givenchy et « Robyn Rihanna Fenty se sont associés pour créer une nouvelle maison de luxe », précise LVMH dans un communiqué. « La marque incarne sa vision de la mode, tant sur ses créations de prêt-à-porter, souliers et accessoires, que sur ses choix en termes de distribution et communication », poursuit-il.

C’est la première maison de mode créée ex nihilo au sein du groupe LVMH depuis Christian Lacroix en 1987, a précisé un porte-parole. Elle sera dirigée par une femme – une autre première pour le groupe – qui « en donnera l’inspiration artistique ». Elle verra le jour « en mai ou juin », a-t-il ajouté.

Rihanna, 31 ans, qui possède déjà la marque de sportswear à succès Fenty, est une habituée des défilés de mode – en particulier ceux de la maison Dior -, et s’est également révélée être une créatrice avisée.

Business woman, influenceuse

Outre sa ligne Fenty, elle a contribué à augmenter les ventes chez Puma lorsqu’elle en était la directrice créative. La chanteuse s’est également lancée dans la lingerie et est devenue une puissante influenceuse, avec ses fans et sept millions de followers sur les réseaux sociaux.

« M. Arnault m’a donné carte blanche artistique pour développer une maison de mode dans l’univers du luxe », a déclaré la chanteuse, citée par le communiqué. « Je ne pouvais imaginer meilleur partenaire, à la fois en termes de créativité et de business, et je suis maintenant impatiente de dévoiler nos créations ».

De son côté le PDG de LVMH s’est félicité de ce développement du partenariat entamé avec Fenty Beauty dans le domaine des cosmétiques, le 8 septembre 2017. « J’ai découvert son esprit entrepreneur, ses compétences de dirigeante et un leader impressionnant », a affirmé Bernard Arnault. « Elle a vraiment toute sa place dans la famille LVMH. Derrière Rihanna, nous avons mobilisé l’énergie d’une équipe talentueuse et multiculturelle, soutenue par les ressources de notre groupe ».

LQ/AFP

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