Accueil | Attentats de Bruxelles | L’homme au chapeau aurait été identifié

L’homme au chapeau aurait été identifié


L'homme au chapeau aurait été identifié par le chauffeur de taxi qui a convoyé les terroristes jusqu'à l'aéroport. (Photo DR)
L'homme au chapeau aurait été identifié par le chauffeur de taxi qui a convoyé les terroristes jusqu'à l'aéroport. (Photo DR)

Le mystérieux homme au chapeau, présent au moment de l’attaque de l’aéroport de Zaventem, aurait été identifié par les autorités belges.

L’un des suspects arrêtés jeudi, Fayçal Cheffou, qui pourrait être le troisième auteur des attentats à l’aéroport de Bruxelles, a été inculpé « d’assassinats terroristes », a annoncé samedi le parquet fédéral belge.

Selon le journal Le Soir, il a été identifié par le chauffeur de taxi qui a convoyé les terroristes jusqu’à l’aéroport. Une perquisition a été menée à son domicile de Bruxelles, mais aucune arme ni explosif n’a été retrouvé, a indiqué le parquet.

Toujours selon les médias belges, l’homme serait journaliste indépendant. Information qui n’a cependant pas été confirmée officiellement.

Un autre suspect, Rabah N., arrêté dans le cadre de l’enquête distincte sur un projet d’attentat déjoué cette semaine en France, a également été inculpé pour « participation aux activités d’un groupe terroriste », a précisé le parquet dans un communiqué.

Un troisième homme arrêté jeudi à Bruxelles, Aboubakar A., a également été inculpé pour participation aux activités d’un groupe terroriste, mais sans lien direct avec les attentats.

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter, diffusée tous les soirs par mail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Le Quotidien