Home | People | Sœur Cristina éblouit le jury du The Voice of Italy

Sœur Cristina éblouit le jury du The Voice of Italy

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
image
Une bonne sœur d’un couvent à Milan a étonné tout le jury du fameux télécrochet The Voice of Italy (Screenshot: youtube)

Impressionnante prestation cette semaine à la télévision italienne. Une bonne sœur d’un couvent à Milan a étonné tout le jury du fameux télécrochet The Voice of Italy. La preuve en images. VIDEO


Sur une chanson d’Alicia Key « No One », la candidate dotée d’une énergie débordante a séduit tant le public que le jury lors du concours "à l'aveugle".
En moins de 40 secondes, le rappeur J-Ax s’est retourné, suivi de Noemi, alias Veronica Scopelliti. Piero Pelù et Raffaela Carrà n’ont pas tardé à les joindre, eux aussi émerveillés par les talents de la chanteuse de 25 ans.
Quelle ne fut pas leur surprise en découvrant que la candidate n’était autre qu’une religieuse. Sœur Cristina Scuccia originaire de Sicile mais vivant actuellement à Milan avec les sœurs Orsoline.

Humour et simplicité

Vêtu du voile, de l'habit religieux, une croix au cou, la jeune femme, en répondant avec humour et simplicité aux questions du jury, a enflammé illico presto les réseaux sociaux. Jusqu'au cardinal Gianfranco Ravasi, le "ministre de la Culture" du Vatican, qui a tweeté, citant l'apôtre Pierre: "Chacun de nous, selon le don qu'il a reçu, le met au service des autres #suorcristina".

"J'ai un don, je vous le donne", a renchéri Suor Cristina à l'un des membres du jury, l'animatrice et chanteuse Raffaella Carrà, qui lui demandait si elle était "une vraie soeur". "Mais que dit le Vatican?". "J'attends un coup de fil du pape François", a répondu sans se démonter la jeune femme, encouragée par trois autres religieuses en coulisse. "Il nous a dit de sortir (de nos couvents), de dire que Dieu ne nous exclut de rien, au contraire qu'il nous porte à donner". "Si je t'avais écouté chanter à la messe quand j'étais jeune, je serais pape à présent", lui a lancé J-Axe et qui a promis de ne pas se fourvoyer en lui demandant de chanter Iron Maiden, Metallica ou Sister Act.
Ayant l’embarras du choix, elle finit par choisir d'intégrer l'équipe du premier qui s’est retourné, à savoir J-Ax.

Célébrité soudaine

Vendredi, les médias italiens se sont emparés de son histoire: petite, Cristina se prend de passion pour le chant et fréquente l'Académie du spectacle de Catane. Avec son groupe, elle chante sur les places et se produit dans les mariages.
En 2007, elle s'inscrit à une autre école artistique, dirigée par une ancienne actrice convertie au catholicisme. C'est après avoir participé à une comédie musicale justement intitulée "Suor Rosa" qu'elle décide de prendre le voile.
"J'ai épousé Jésus, a-t-elle dit à la Stampa, mais la musique est une passion que je peux partager, elle me permet de parler de Dieu de la façon la plus belle que je connaisse".

afp/lequotidien.lu

Ajouter à: Facebook | Twitter | Add to your del.icio.us | Digg this story

Subscribe to comments feed Commentaires (1 posté):

marina sur 2014-03-23 10:47:15
avatar
L'Academie est à Rome et a entée fondée par le Soeurs Ursulines de la Sainte Famille
Thumbs Up Thumbs Down
1
total: 1 | Affiché: 1 - 1

Postez votre commentaire comment

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:......

  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text Texte complet