Accueil | Sport national | [Cyclisme] Stybar, lancé par Jungels, remporte le Grand Prix E3

[Cyclisme] Stybar, lancé par Jungels, remporte le Grand Prix E3


Stybar est le premier Tchèque à s'imposer sur cette classique flandrienne. (©Twitter @deceuninck_qst)

Le Tchèque Zdenek Stybar a remporté vendredi le Grand Prix E3, l’une des courses flandriennes comptant pour le circuit WorldTour et longue de 203 kilomètres. Poussé par un Bob Jungels lancé comme une fusée !

Les Deceuninck Quick-Step étaient donnés grands favoris au départ du « petit Tour des Flandres », qui comptait au total quatre Luxembourgeois. Stybar, qui a poursuivi la série de victoires de l’équipe belge, a réglé au sprint un petit groupe à l’arrivée à Waregem. Un vainqueur bien aidé par son coéquipier Bob Jungels qui a lancé le rythme à sept kilomètres de l’arrivée, avant d’être repris.

Le Belge Wout Van Aert a pris la deuxième place devant son compatriote et champion olympique Greg Van Avermaet. Début mars, Stybar (33 ans), ancien champion du monde de cyclo-cross, avait enlevé la classique d’ouverture en Belgique, le Het Nieuwsblad.

 

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.