Accueil | Sport national | [Rio 2016] Athlétisme : Charline Mathias « dans les meilleures conditions »

[Rio 2016] Athlétisme : Charline Mathias « dans les meilleures conditions »


Charline Mathias, à l'aise lors des derniers entraînements, part confiante. (Photo Editpress/Jeff Lahr)

Charline Mathias clôt la participation des Luxembourgeois dans ces JO de Rio. Elle fait son entrée, ce mercredi à 16h30, dans les séries du 800 mètres. Camille Schmit, son entraîneur, livre ses dernières impressions.

Que ça vous évoque la composition de la série de Charline ?

Camille Schmit : En fait, c’est comme toutes les séries. À chaque fois, il y a des filles avec des super chronos. Peu importe la série dans laquelle elle se trouve, ce sera la même difficulté de toute façon.

On sait que Charline a eu beaucoup de problèmes physiques cette saison. Comment va-t-elle aujourd’hui ?

Je dirais qu’elle va aussi bien que possible. Les athlètes rêvent de participer à des Jeux olympiques. Et une fois qu’ils y sont, on fait tout pour qu’ils soient dans les meilleures conditions possibles. On a travaillé pour que Charline soit dans les meilleures dispositions physiques même si on ne peut pas pour autant se permettre de trop forcer à l’entraînement. Cependant, les derniers entraînements sur la piste étaient vraiment bien. Je pense qu’elle est capable de faire une belle course. Et en tout cas, de progresser nettement par rapport à ce qu’elle a fait depuis le début de la saison.

Et psychologiquement, comment se sent-elle ?

La nervosité est en train de monter. Elle a très envie de courir et de montrer qu’elle vaut mieux que ce que son chrono cette année dit. Ça va mieux physiquement. Mais également dans la tête.

A Rio, Romain Haas

La série (n°6) de Charline Mathias, ce mercredi à 16h30 au stade olympique

mathias

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.