Accueil | Economie | Henri Grethen président de la Fondation de Luxembourg

Henri Grethen président de la Fondation de Luxembourg


L'ancien ministre de l'Économie Henri Grethen. (Photo : Archives LQ)

L’ancien ministre de l’Économie Henri Grethen a été nommé président de la Fondation de Luxembourg, fondation d’utilité publique créée par l’État luxembourgeois et l’Œuvre nationale de secours Grande-Duchesse-Charlotte en décembre 2008 avec comme mission de promouvoir la philanthropie.

Il succède à Pierre Gramegna, ministre des Finances, qui continuera à siéger au conseil d’administration de la Fondation de Luxembourg.

À ce jour, cette dernière gère sous son égide 57 fondations au service de l’intérêt général au Luxembourg ou à l’étranger. L’année dernière, la Fondation a connu une année exceptionnelle quant à l’engagement philanthropique en franchissant la barre des 100 millions d’euros en engagements destinés à de nombreux projets d’intérêt général allant du secteur social à celui de l’éducation, de la culture à la protection de l’environnement.

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.