Accueil | Monde | Portugal: la tempête tropicale Gaston épargne les Açores

Portugal: la tempête tropicale Gaston épargne les Açores


photo d'illustration AFP

La tempête tropicale Gaston, passée dans la nuit de vendredi à samedi sur les îles de l’ouest de l’archipel portugais des Açores, dans l’Atlantique, n’a fait aucun dommage et a été rétrogradée en dépression post-tropicale, selon les autorités portugaises.

« Nous n’avons enregistré aucun dommage aux personnes, ni aucun dommage matériel » lors du passage de la tempête Gaston, a déclaré samedi le président de la protection civile des Açores, José Dias.

La tempête, qui se trouvait samedi matin à plus de 150 km au nord-est de l’archipel, a été rétrogradée au niveau de dépression post-tropicale, selon les services météorologiques.

Classé ouragan de catégorie 3 lundi alors qu’il avait été localisé à 925 km des Bermudes, Gaston avait perdu en intensité vendredi.

Situé à 1.500 km à l’ouest de Lisbonne, l’archipel des Açores, une destination prisée des touristes, compte de nombreux volcans éteints et les tremblements de terre y sont fréquents.

Le Quotidien / AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.