Accueil | Economie | Le luxembourgeois arrive sur Google Traduction

Le luxembourgeois arrive sur Google Traduction


(Illustration : AFP)
(Illustration : AFP)

Vous en avez rêvé, Google l’a fait ! Le géant américain a annoncé ce mercredi l’ajout de treize langues supplémentaires dont le luxembourgeois à son service de traduction en ligne.

Le luxembourgeois fait enfin son entrée dans le catalogue de ce service de traduction en ligne qui compte désormais 103 langues différentes. Selon Google il est désormais possible via ce service de communiquer avec 99 % de la population mondiale.

Contrairement à ce que fait un individu, Google Traduction ne va pas traduire les mots un par un, avant de les réorganiser dans une phrase ayant un sens. Le logiciel va en fait se référer aux millions de documents stockés dans sa base de donnée et y rechercher des « modèles », des phrases similaires à celle qui lui ont été soumises. Un processus qui permet donc au service d’être globalement efficace sur des expressions connues mais qui reste encore perfectible sur des demandes plus complexes.

Google déclare améliorer constamment la qualité des langues déjà proposées et prévoit d’ajouter de nouvelles fonctionnalités. Il en sera donc de même pour les traductions en langue luxembourgeoise. Celles-ci devraient s’améliorer avec le temps et il faudra certainement être indulgent avec le logiciel durant les premiers mois.

Le service de traduction de Google est disponible sur iOS, Android et ordinateur.

Le Quotidien/M.R.

Newsletter

Chaque jour, recevez un concentré de l'actualité

Un commentaire

  1. Bonne nouvelle pour la mise la mise en œuvres de service de traduction en ajoutent la langue Luxembourgeois, c’est un défis historique avant de finaliser par phases toutes les instances de reste de cette pays, ‘’ congratulation’’, a bientôt.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Le Quotidien