Accueil | Economie | Tourisme : le Portugal fait le plein

Tourisme : le Portugal fait le plein


Un panorama de la ville de Lisbonne. (Photo : DR)
Un panorama de la ville de Lisbonne. (Photo : DR)

Les recettes du secteur hôtelier ont crû de 13,1% en 2015.

Le Portugal a accueilli l’an dernier le nombre record de 10,2 millions de touristes étrangers, en hausse de 9,7 %, soit presque autant que l’ensemble de la population (10,4 millions), a indiqué l’Institut national des statistiques.

Autre exploit, les touristes étrangers ont dépensé au total 10,6 milliards d’euros de janvier à novembre 2015, dépassant les rentrées de l’ensemble de l’année précédente (10,4 milliards), selon les données de la Banque du Portugal. Les recettes du seul secteur hôtelier ont atteint 2,5 milliards d’euros l’an dernier, en hausse de 13,1 %, dont 1,8 milliard déboursé par des visiteurs étrangers.

Les Britanniques ont été les plus nombreux à visiter le pays (1,7 million, +10,2 %), suivis des Espagnols (1,5 million, +6,9 %) et des Français qui sont 1,1 million à avoir posé leurs valises dans des hôtels portugais, soit une hausse de 14,1 %.

Comme les années précédentes, les destinations les plus prisées ont été la capitale Lisbonne et l’Algarve (sud), qui cumulent à elles deux 6,2 millions de visiteurs étrangers. L’archipel des Açores a connu une forte progression de 23,7 % en 2015, pour un total de 427 600 touristes dont près de la moitié sont étrangers, profitant de l’ouverture fin mars des liaisons aériennes aux compagnies à bas coûts. Les hôtels portugais ont enregistré en 2015 un total de 48,9 millions de nuitées, en hausse de 6,7 %, dont 34,4 millions pour les étrangers (+7,3 %) et 14,5 millions pour les Portugais (+5,3 %).

Le Quotidien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter, diffusée tous les soirs par mail

2 plusieurs commentaires

  1. Enfin durant des années les portugais étaient mal compris. . Il semble que l oeuvre de Fernando pessoa à fait son chemin. .
    Bravo et merci pour eux.. Pour moi
    Paul dos Santos reims

  2. Très bien pour le tourisme. Mais il faut changer le système des péage de la à 23..Sai une honte et triste

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Abonnez-vous
Click Me
Le Quotidien