Accueil | Economie | Un classement des meilleures entreprises au Luxembourg

Un classement des meilleures entreprises au Luxembourg


ING Luxembourg se place en sixième position dans ce classement. (Illustration : DR)
ING Luxembourg se place en sixième position dans ce classement. (Illustration : DR)

Great Place to Work a labellisé, jeudi, une dizaine d’entreprises luxembourgeoises qui agissent positivement sur l’environnement de travail des employés.

Dans un marché de l’emploi ultra-concurrentiel, le bien-être sur son lieu de travail est devenu un facteur important que les entreprises prennent de plus en plus en considération. Dans ce cadre, le label de Great Place to Work récompense les efforts des entreprises et s’efforce d’aider les organisations à transformer leur culture d’entreprise au profit d’un environnement professionnel où il fait bon vivre.

Jeudi, l’institut Great Place to Work a organisé une cérémonie rassemblant de nombreux dirigeants et le milieu des ressources humaines, afin de délivrer son label à onze sociétés luxembourgeoises s’étant donné les moyens d’offrir à leurs employés un environnement de travail agréable et de bonnes pratiques organisationnelles.

Le label «Best Workplaces Luxembourg 2016» (meilleurs lieux de travail en français) comprend deux catégories : les entreprises de moins de 50 employés et celles de plus de 50 employés. Great Place to Work l’a décerné à trois sociétés dans la première catégorie citée (Aviva Investors Luxembourg, Steinmetzdemeyer architectes urbanistes et Worldline SA) et huit sociétés dans la seconde catégorie. Dans cette dernière, Orange Luxembourg, qui s’est classé à la huitième position, a fait son entrée dans le classement 2016 et ce quelques jours après avoir obtenu la certification «Top Employer» au Grand-Duché.

Le classement des huit entreprises de plus de 50 employés labellisées en 2016 par Great Place to Work.

Le classement des huit entreprises de plus de 50 employés labellisées en 2016 par Great Place to Work.

Thierry Iafrate, directeur de la communication et du marketing de l’opérateur télécom, a souligné dans un communiqué que «les employés d’Orange Luxembourg sont un des piliers de la stratégie Essentiel 2020 d’Orange, qui souhaite, avec ses employés, construire un nouveau modèle d’entreprise digitale et humaine». Autre grand gagnant de cette cérémonie, la banque ING Luxembourg, qui a été labellisée pour la sixième fois depuis 2011 et se classe à la sixième place du classement des meilleurs entreprises du pays où il fait bon travailler. Il faut préciser que Great Place To Work décerne le label «Best Workplaces» sur candidature et après avoir réalisé une enquête et un audit auprès des salariés des entreprises candidates à la labellisation.

La société en première position de ce classement, et donc qui offre le meilleur environnement de travail du pays, est Coplaning, située à Junglinster. Cette société, qui compte 89 employés, est spécialisée dans les fenêtres, portes de garages, vérandas et installations solaires. Cela prouve qu’il ne faut pas s’appeler Google ou être une énorme société aux moyens financiers colossaux pour offrir un environnement de travail agréable à ses employés.

J.Z.

Newsletter

Chaque jour, recevez un concentré de l'actualité

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Le Quotidien