Accueil | Luxembourg | Les tunnels du pays inspectés minutieusement

Les tunnels du pays inspectés minutieusement


(Illustration : Editpress)
(Illustration : Editpress)

L’Administration des ponts et chaussées vient de commencer la maintenance semestrielle des différents tunnels autoroutiers du pays. Une opération qui devrait durer jusqu’à fin juin.

L’Administration des ponts et chaussées procède actuellement à la maintenance semestrielle des tunnels autoroutiers du pays. Cette opération inclut la maintenance préventive et curative des équipements de sécurité, le contrôle du fonctionnement et l’interaction des différents équipements et la remontée des alarmes jusqu’au CITA, ainsi que le nettoyage des parois des tunnels.

Dépendant de la taille et de la complexité des tunnels et en prenant en compte l’impact sur le trafic et la coordination avec d’autres chantiers, les maintenances sont organisées soit durant la nuit, soit réparties sur une à plusieurs journées. La période de maintenance va s’étaler de mars à fin juin.

Les tunnels et passages à gibier concernés par la maintenance : Tunnels Grouft, Rëngelbour, Stafelter, Gousselerbierg, Mersch, Roost, Colmar-Berg, Schieren, Howald, Cents, Richard Serra, Kirchberg, Saint-Esprit, Pénétrante Sud, Merl, Pétange-Eglise, Biff, Accès Secondaire, Aessen, Ehlerange, Foetz, Frisange, Mondorf et Markusberg.

Le Quotidien

Newsletter

Chaque jour, recevez un concentré de l'actualité

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Le Quotidien